locaux gentilin usinage usinage grande serie usinage aeronautique stockage usinage metaux dur mecanique de precision usinage airbus procedes speciaux assemblage aeronautique usinage A350 usinage A380
Voir les vidéos
Notre expertise

Gentilin en vidéo


  • Située dans la zone industrielle La Croix à Launaguet, la société Louis GENTILIN réalise depuis 1962 des pièces mécaniques de précision en alliage léger et en métaux dur pour les industries de l’aéronautique.
L’entreprise Louis GENTILIN répond à une démarche qualité (EN9100) et possède les agréments, pour la production de pièces mécaniques (PART 21/G) ou pour la maintenance des pièces des aéronefs (PART 145).
Dès réception des plans et nomenclatures des pièces à fabriquer, nos programmeurs réalisent les programmes d’usinage qu’ils chargent sur les machines à commandes numériques.
Ces centres d’usinage conçoivent des formes complexes de petites ou de grandes dimensions avec une très grande précision.
La flexibilité de l’entreprise permet de mettre en place rapidement de grosses chaînes de production, ou la réalisation de pièces uniques pour des prototypes ou des réparations.
Les pièces achevées sont systématiquement contrôlées sur des machines à mesurer tridimensionnelle, garantissant ainsi la qualité de fabrication.
Certaines pièces sont assemblées par une équipe de techniciens qualifiés pour effectuer des sous-ensembles de structures d’avions. Ces assemblages sont soumis à leur tour à des contrôles sur les machines à mesurer tridimensionnelle.
Nos clients peuvent à tout moment suivre la réalisation de leur pièce jusqu’à sa livraison en consultant notre site internet sur leur propre espace client.
  • Aujourd’hui, la société Louis GENTILIN est autant reconnue pour la fabrication de pièces mécaniques de précisions que pour son savoir faire en assemblage.
L’entreprise réalise des sous-ensembles de structures d’avions complexes telles que la porte de secours du cockpit de l’A350 XWB, la structure primaire du mât moteur de l’A350 XWB, le support de l’habillage du cockpit de l’A350 XWB ou encore la structure des équipements embarqués « tout programme » Les techniciens maîtrisent des procédés spéciaux d’assemblage, ils utilisent entre autres, le sertissage de roulement et rotules… l’emmanchement de bagues… le rivetage… le scellement… le lockboltage…, le montage vis/écrou…, la retouche alodine et peinture… et assemblent les pièces suivant le procédé demandé.
La société Louis GENTILIN a placé les compétences humaines au centre de son fonctionnement, en renforçant la formation et la qualification de son personnel, elle s’engage ainsi auprès de ses clients à garantir un haut niveau de qualité.
Présentation
Située dans la zone industrielle La Croix à Launaguet, la société Louis GENTILIN réalise depuis 1962 des pièces mécaniques de précision en alliage léger et en métaux dur pour les industries de l’aéronautique. L’entreprise Louis GENTILIN répond à une démarche qualité (EN9100) et possède les agréments, pour la production de pièces mécaniques (PART 21/G) ou pour la maintenance des pièces des aéronefs (PART 145). Dès réception des plans et nomenclatures des pièces à fabriquer, nos programmeurs réalisent les programmes d’usinage qu’ils chargent sur les machines à commandes numériques. Ces centres d’usinage conçoivent des formes complexes de petites ou de grandes dimensions avec une très grande précision. La flexibilité de l’entreprise permet de mettre en place rapidement de grosses chaînes de production, ou la réalisation de pièces uniques pour des prototypes ou des réparations. Les pièces achevées sont systématiquement contrôlées sur des machines à mesurer tridimensionnelle, garantissant ainsi la qualité de fabrication. Certaines pièces sont assemblées par une équipe de techniciens qualifiés pour effectuer des sous-ensembles de structures d’avions. Ces assemblages sont soumis à leur tour à des contrôles sur les machines à mesurer tridimensionnelle. Nos clients peuvent à tout moment suivre la réalisation de leur pièce jusqu’à sa livraison en consultant notre site internet sur leur propre espace client.